Sans titre

 

 

 

L'Agence éditoriale du Tourisme, des Voyages
et des déplacementsprofessionnels

Voyage d'affaires, Mice, transport aérien, Economie - Destinations

 

 

 

 

 

 

Ecritéo - 1 rue de la Ferme - 60240 Vaudancourt - 09 84 45 27 06 - infos(at)ecriteo.com

+8% à l’aéroport de Nantes en 2013


Alors que la polémique se poursuit sur l’intérêt du nouvel aéroport de Notre-Dame des Landes, dont les travaux devrait débuter au premier semestre, l’actuel aéroport de Nantes annonce des records de fréquentation en 2013.



Aéroport de nantes DR Wikipédia
Aéroport de nantes DR Wikipédia
L’aéroport de Nantes a enregistré en 2013 une croissance de 8,2% de son trafic, la plus forte hausse de France avec 3,93 millions de passagers. Ce record a été battu malgré une légère baisse du nombre de mouvement d’avions (-1,99%), ce qui traduit de meilleurs taux de remplissage des appareils. Le trafic France a progressé de 10,5% et les lignes vers l’Europe ont connu une augmentation de 20,5% pour les vols réguliers. Le charter recule en revanche de 8,8%, la Tunisie (-21,3%) étant particulièrement touchée mais moins que l’Egypte qui n’était quasiment plus proposée.

Toutes les compagnies aériennes ont profité de cette croissance, Air France gardant sa première place. Mais les compagnies low-cost augmentent leur présence et représentaient en 2013 pas moins de 40% du trafic, en particulier grâce à Volotea.

Trois nouvelles compagnies débarqueront à Nantes en 2014 : la portugaise TAP Portugal reliant Nantes à Lisbonne, la suisse Etihad Regional pour des liaisons Nantes-Genève et SunExpress reliant Nantes à la Turquie. De nouvelles liaisons seront en outre mises en place par easyJet, Transavia, Vueling et Aegean Airlines.