Sans titre

 

 

 

L'Agence éditoriale du Tourisme, des Voyages
et des déplacementsprofessionnels

Voyage d'affaires, Mice, transport aérien, Economie - Destinations

 

 

 

 

 

 

Ecritéo - 1 rue de la Ferme - 60240 Vaudancourt - 09 84 45 27 06 - infos(at)ecriteo.com

Accord entre la France et les Emirats : 14 nouveaux vols pour Etihad et Emirates


Selon le quotidien la Tribune paru vendredi, la France et les Emirats auraient trouvé un accord permettant aux compagnies Emirates et Etihad d’accroître leurs vols en France, à hauteur de 14 vols supplémentaires par semaine. Les efforts d’Air France pour bloquer le dossier n’ont pas abouti.



Accord entre la France et les Emirats : 14 nouveaux vols pour Etihad et Emirates
Les discussions commerciales qui ont eu lieu la semaine dernière à Abu Dhabi incluaient des négociations bilatérales sur les droits de trafic et, sans confirmation officielle, l’accord conclu entre la France et les Émirats prévoirait quatorze avions supplémentaires par semaine vers la province, et huit autres depuis Paris à l’horizon 2013.
Dès aujourd’hui, Emirates et Etihad sont autorisées à ouvrir un nouveau vol chacun vers un aéroport de province. Si Emirates devrait se diriger vers Lyon, l’aéroport de Toulouse est depuis quelques temps sur les tablettes d’Etihad.
A Roissy, les deux compagnies sont autorisées à ouvrir chacune une nouvelle liaison hebdomadaire à compter de l’hiver prochain. Etihad et Emirates pourront accroître progressivement leurs liaisons vers Paris en ajoutant chacune quatre vols hebdomadaires d’ici 2013.
L'accord devrait conforter Etihad dans sa stratégie évoquée récemment, qui vise à attirer la clientèle du voyage d'affaires, en augmentant la régularité des vols plutôt que le nombre de destinations. Etihad vise ainsi à concurrencer les compagnies européennes sur un segment particulièrement attractif.