Sans titre

 

 

 

L'Agence éditoriale du Tourisme, des Voyages
et des déplacementsprofessionnels

Voyage d'affaires, Mice, transport aérien, Economie - Destinations

 

 

 

 

 

 

Ecritéo - 1 rue de la Ferme - 60240 Vaudancourt - 09 84 45 27 06 - infos(at)ecriteo.com

Aegean Airlines et Olympic Air fusionnent


Les passagers au départ ou à destination de la Grèce n'auront plus de questions à se poser sur leurs transporteurs: les deux compagnies grecques en compétition ont signé lundi un accord de fusion et créent ensemble une nouvelle compagnie qui garde le nom d'Olympic Air.



Aegean Airlines et Olympic Air fusionnent
Créer un champion, tel est l'objectif de ce mariage entre Aegean Airlines, compagnie créée en 1999, et Olympic Air, propriété du groupe d'investissement grec Marfin (MIG), qui avait racheté il y a un an à l'Etat la totalité de l'actuelle Olympic Air. Depuis un an, les deux compagnies avaient tendance à se tailler des croupières dans un marché trop petit pour contenir deux compagnies nationales en plus des compagnies régionales. Aegean, à qui le précédent gouvernement conservateur avait refusé l'an dernier de céder Olympic, a eu le tort d'avoir raison trop tôt. Les deux groupes investisseurs fonctionneront donc ensemble et coordonneront leurs programmes, du moins si leur projet obtient l'approbation des autorités européennes de la concurrence. La société qui sera formée à la suite de la fusion portera le nom et les logos d'Olympic Air, après la nécessaire transition et la période d'ajustement, pendant laquelle le nom et les logos de Aegean seront utilisés en parallèle.Aegean compte aujourd'hui 2500 salariés, Olympic Air et ses filiales 3350. L'une et l'autre compagnies possèdent 32 appareils.









Routes
AEGEAN
Olympic Air

Réseau domestique
24
41

Réseau international
26
15







Alliances:

AEGEAN a été acceptée et est en voie d'adhésion à Star Alliance d'ici Juin 2010.









Dernières informations


ECO - Fusion des premiers transporteurs grecs Olympic Air et Aegean Airlines
ATHENES, 22 fév 2010 (AFP)
Les deux premiers transporteurs aériens grecs, Olympic Air et Aegean Airlines ont annoncé, lundi dans un communiqué, avoir décidé de fusionner pour créer une nouvelle compagnie qui gardera le nom d'Olympic Air.

L'actionnaire de base d'Aegean, le groupe Vassilakis, et le groupe d'investissement grec Marfin (MIG), qui a racheté en mars dernier à l'Etat la totalité de l'actuelle Olympic Air, "auront une participation égale" dans le futur transporteur, qui sera introduit en Bourse, a précisé un communiqué commun d'Aegean et MIG.

La nouvelle compagnie sera dirigée par Théodoros Vassilakis, président d'Aegean, et Andréas Vgenopoulos, qui dirige MIG.

L'accord, qui doit encore étre détaillée, et recevoir l'approbation de la Commission européenne de la Concurrence, vise à créer un "champion national" dans le transport aérien, "qui puisse augmenter sa présence au niveau européen et garantir la couverture des points les plus difficiles d'accès du pays", selon le communiqué.

Les deux compagnies se partageaient jusque-là le marché grec,