Sans titre

 

 

 

L'Agence éditoriale du Tourisme, des Voyages
et des déplacementsprofessionnels

Voyage d'affaires, Mice, transport aérien, Economie - Destinations

 

 

 

 

 

 

Ecritéo - 1 rue de la Ferme - 60240 Vaudancourt - 09 84 45 27 06 - infos(at)ecriteo.com

Air France soigne ses porteurs de miles


Alors que beaucoup d'experts regardent les projets "discrets" d'Air France sur la gestion des miles en circulation, la compagnie fait état de ses derniers résultats : 123 000 nouveaux adhérents par mois au lieu de 115 000 il y a un an



Plus de la moitié des membres de Flying Blue sont internationaux, dont 30% sont européens avec par exemple 18% des détenteurs en Grande-Bretagne ou encore 16% en Allemagne. En Europe, Flying Blue occupe toujours la première place après celle des transporteurs nationaux. Contrairement à d'autres programmes de fidélité, les Miles Flying Blue sont valables à vie, à condition de voyager une fois tous les 20 mois sur l'une des compagnies de l'alliance SkyTeam ou sur AirCalin.

Sur airfrance.com, les adhérents de Flying Blue peuvent consulter leur compte, demander des régularisations ou encore bénéficier d'offres promotionnelles. Un moteur de recherche leur permet de calculer le nombre de Miles accumulés pour un voyage donné ou celui nécessaire pour obtenir un billet prime pour une ville donnée. Pour chaque destination, un calendrier en ligne indique l'ensemble des billets disponibles sur une période de deux mois autour d'une date choisie.

Malgré ce communiqué "positif", il semblerait que la compagnie retravaille son programme d'attribution et d'utilisation des Miles pour le resserrer. Un programme qui pourrait être présenté avant la fin de cette année.