Sans titre

 

 

 

L'Agence éditoriale du Tourisme, des Voyages
et des déplacementsprofessionnels

Voyage d'affaires, Mice, transport aérien, Economie - Destinations

 

 

 

 

 

 

Ecritéo - 1 rue de la Ferme - 60240 Vaudancourt - 09 84 45 27 06 - infos(at)ecriteo.com

Des hôtesses tombent l'uniforme pour être entendues


Des hôtesses de l’air de la compagnie Air Comet ont décidé de poser nu pour un calendrier, pour attirer le regard des médias et de l’opinion sur leur situation, après le retrait de la licence de vol de la compagnie.



Des hôtesses tombent l'uniforme pour être entendues
Lassées de ne pas être écoutées malgré de nombreuses protestations, une dizaine d’hôtesses de l’air de la compagnie Air Comet sur les six cents que compte l'entreprise ont fait tomber l’uniforme pour quelques photos sulfureuses d’un calendrier. Elles tentent d’attirer l’attention sur les problèmes que leur pose l'arrêt de la compagnie.

Air Comet s’est mis en faillite le 22 décembre 2009, en laissant derrière elle près de sept millions d’euros de salaires impayés. Les hôtesses n’ont pas de solution de réembauche pour le moment, ne pouvant pas être employées par une nouvelle compagnie tant qu’un juge n’aura pas statué sur le cas Air Comet. Le calendrier a été imprimé à 1200 exemplaires, au prix de 15 €. Certains mouvements féministes ont déjà montré leur mécontentement, et qualifié la démarche de sexiste.