Sans titre

 

 

 

L'Agence éditoriale du Tourisme, des Voyages
et des déplacementsprofessionnels

Voyage d'affaires, Mice, transport aérien, Economie - Destinations

 

 

 

 

 

 

Ecritéo - 1 rue de la Ferme - 60240 Vaudancourt - 09 84 45 27 06 - infos(at)ecriteo.com

Des lits plats en classe éco


Bonne nouvelle pour les amateurs de voyages confortables : Air New Zealand lance "SkyCouch", un système de lit plat, conçu selon le bon principe du "sans voisin à côté, on peut toujours s'allonger" ! Gageons que l'idée devrait séduire plus d'une compagnie.



Des lits plats en classe éco
Implantés sur les 777-300 d'Air New Zealand prévus en livraison dès novembre prochain, ces sièges qui seront limités aux 22 premiers rangs, soit 66 au total sur les 248 que compte l'appareil, sont conçus avec une assisse repliable qui permet de transformer une série de trois sièges en un lit plat que peuvent occuper deux personnes.

Le principe, unique à ce jour, a fait l'objet de trois années de recherche en terme de confort et de sécurité "Nous avons inventé les prémices d'une solution de voyage confortable qui devrait être très demandée par nos clients sur les longs trajets" poursuit Rob Fyfe, le patron de la compagnie. Parmi les innovations, notons la suppression des renforts entre siège et la possibilité d'escamoter les ceintures de sécurité en trop pour éviter qu'elles viennent marquer le bas du dos.

Côté prix, les deux premiers sièges seront commercialisés à un tarif légèrement inférieur au coût des sièges achetés individuellement. Le troisième étant vendu à moitié prix, soit un coût global d'un peu moins de 800 $ par personne pour un couple voyageant ensemble entre Auckland et los Angeles, la première ligne qui sera équipée.

En complément, Rob Fyfe a confirmé l'arrivée d'un nouveau système de distraction à bord qui intégrera une boutique. Les objets achetés étant immédiatement remis aux clients. Même principe pour les boissons dont l'offre s'affichera à l'écran. Une simple pression sur l'écran tactile pour confirmer le breuvage de son choix suffira pour l'obtenir directement à son siège..