Sans titre

 

 

 

L'Agence éditoriale du Tourisme, des Voyages
et des déplacementsprofessionnels

Voyage d'affaires, Mice, transport aérien, Economie - Destinations

 

 

 

 

 

 

Ecritéo - 1 rue de la Ferme - 60240 Vaudancourt - 09 84 45 27 06 - infos(at)ecriteo.com

Dune aux Maldives


Dune Red Sea, le centre de plongée francophone de Safaga, élargit son éventail de compétences avec une découverte des Maldives un bord d'un bateau de croisière d'exception, le Soleil.



Dune aux Maldives
Plonger aux Maldives avec toute la compétence de spécialistes aguerris, telle est la proposition de Dune. Une proposition née de la rencontre de deux passionnés de la mer et de la vie sous-marine, Gérard Besse, le fondateur de Dune Red Sea, basé à Safaga en Egypte, et Sean Siegrist, un instructeur de plongée suisse qui vit depuis 14 ans aux Maldives, propriétaire du bateau de croisière Le Soleil. De cette rencontre est née un partenariat sous la marque Dune, envie d'ailleurs et l’envie de travailler ensemble pour proposer un produit de qualité et une croisière plongée dans l’esprit de la base de Sefaga.

Les croisières se déroulent autour des atolls de Malé Nord, Malé Sud, Felidhu, Meemu, Vattaru, Baa... Quatre types de croisières seront proposées en fonction des saisons, de la météo et des courants : Grand Nord, Nord, Classique et Grand Sud avec des durées qui peuvent varier de 7, 10, 15 jours selon les itinéraires. Fort de ses 14 années passées aux Maldives, Sean et son équipage ont organisé les croisières sous l’angle du plaisir et du confort. Les itinéraires sont adaptés en fonction des souhaits des plongeurs en accord avec les paramètres tels que les saisons, marées et vents. Du grand nord au circuit plus traditionnel, du centre des Maldives où dans le grand sud, toutes les opportunités de rencontrer les trois types de grands pélagiques (raies mantas, requins baleines et requins, y compris les requins marteaux) sont exploitées.

Le Soleil est un bateau de 28 mètres, conçu tout spécialement pour naviguer dans cette région de l’océan indien. Il peut accueillir 17 passagers qui seront confortablement logés dans les 8 cabines doubles toutes climatisées avec lits juxtaposés et douche et toilette auxquelles s’ajoute une cabine pour une personne. Le Carré est climatisé et est équipé d’une télé, d’une installation HI-FI et d’un lecteur DVD. Les plongées s’effectuent au départ d’un dhoni qui accompagne Le Soleil tout au long de la croisière.
Après Oman et Djibouti, c’est donc au tour des Maldives d’intégrer la palette des destinations proposées par Dune, Envie d’ailleurs.

Dune aux Maldives