Sans titre

 

 

 

L'Agence éditoriale du Tourisme, des Voyages
et des déplacementsprofessionnels

Voyage d'affaires, Mice, transport aérien, Economie - Destinations

 

 

 

 

 

 

Ecritéo - 1 rue de la Ferme - 60240 Vaudancourt - 09 84 45 27 06 - infos(at)ecriteo.com

Edito: Tous à New-York!




Impressionnante, la vague qui veut nous transporter outre-Atlantique : les compagnies aériennes multiplient les liaisons vers la Grosse Pomme, et ont désormais un allié de poids pour nous y inviter. Le dollar ! En route pour un Shopping de Noël ?

Edito: Tous à New-York!
La bataille de l’Atlantique fait rage. Elle a été lancée mercredi dernier par Air-France et Delta : les deux compagnies aériennes se marient pour nous proposer plus de dessertes à destination des Etats-Unis, et notamment un vol Orly-New York. Un vol qui espère bien marcher sur les plate-bandes de la petite compagnie Elysair qui a lancé au début de l’année, avec L’Avion, un vol 100% business a des tarifs attractifs (aujourd’hui prix moyen aller-retour, 1300 €) et s’assure désormais des remplissages à 75%.
Riposte dès le lendemain : L’avion annonce un vol quotidien sur New-York dès le 21 décembre et la compagnie passera à dix vols par semaine au premier trimestre. Qu’à cela ne tienne : Eos, la compagnie américaine "tout affaires" jette sur la table le vendredi une ligne au départ de Paris vers New York JFK. Elle ne précise pas si ce sera au départ d'Orly ou de Roissy, mais affirme qu’elle opèrera en 2008. Elle ouvrira par ailleurs une liaison Londres Stansted-Newark.
N’en jetez plus ! Y a t-il assez de passagers pour remplir les classes affaires d’autant d’avions ? Pour le consommateur de la classe éco, en tous cas, cette concurrence peut apporter des occasions. Il va bien falloir que les compagnies les remplissent, les appareils. Et fassent donc des prix pour attirer le chaland. Car ce n’est pas l’envie qui nous manque, d’aller battre le pavé de Manhattan. Et avec 1 dollar 44 pour un euro, les courses commencent à être intéressantes ! Si seulement les hôtels pouvaient être meilleur marché, il y aurait tout de suite des kilomètres de file d’attentes devant les guichets des compagnies….

Annie Fave

Edito "Humeur du voyageur" publié le 22.10.07 par www.vacancespratiques.com