Sans titre

 

 

 

L'Agence éditoriale du Tourisme, des Voyages
et des déplacementsprofessionnels

Voyage d'affaires, Mice, transport aérien, Economie - Destinations

 

 

 

 

 

 

Ecritéo - 1 rue de la Ferme - 60240 Vaudancourt - 09 84 45 27 06 - infos(at)ecriteo.com

En vol pour le Costa Rica


La compagnie American Airlines volera en direct de New York à San José, au Costa Rica, à partir du 6 avril prochain. La correspondance sera facilitée à JFK pour les passagers en provenance de Paris et donne désormais le choix entre un transit à New York ou un passage par Miami.



En vol pour le Costa Rica
Destination particulièrement touristioque d'Amérique centrale, le Costa Rica n'a qu'un inconvénient: sa distance avec l'Europe! La nouvelle liaison proposée par American Airlines permettra, à partir du 6 avril prochain, de faire escale à New York pour rejoindre San José, avec une connexion particulièrement facile à JFK où la compagnie américaine dispose d'installations pratiques pour les formalités de tranbsit et une gestion ultra moderne et automatique des bagages.
La liaison sera effectuée tous les jours sauf les Vendredis et les Dimanches sur B757 bi-classe avec 16 sièges en Classe Affaires et 166 dans la cabine principale. Cette nouvelle liaison au départ de New York sera en correspondance idéale avec le vol quotidien Paris-New York du matin proposé par American Airlines au départ de Roissy-Charles de Gaulle. Le Vol AA45 décolle de Roissy à 11h05 pour se poser à New York à 13h29. Dès le 6 Avril, la correspondance sur le nouveau vol AA611 partira de New York à 15h35 pour atterrir à San José à 19h15, heure locale. Au retour, le temps de transit à New York-JFK sera d’une durée équivalente.

Le Costa Rica est devenu en quelques années l’une des destinations internationales les plus prisées et la première destination touristique d’Amérique centrale. Elle est notamment particulièrement appréciée pour la richesse et la préservation de ses paysages et de ses sites naturels. Alors que le Costa Rica ne représente que 0,03% de la superficie de la planète, il renferme 6% de la biodiversité mondiale et plus de 25% de son territoire est protégé sous diverses formes.
A noter : au Costa Rica, American Airlines dessert également la ville de Liberia, située au nord-ouest de San José dans la province de Guanacaste, et destination balnéaire très prisée des touristes. American propose des liaisons entre Liberia et Paris, via son hub de Miami. Ceci permet notamment aux Tours Opérateurs et aux voyageurs d’opter pour des circuits mêlant découverte et séjour balnéaire avec atterrissage à San José et sortie du pays à Liberia, sans avoir à repasser par la capitale.