Sans titre

 

 

 

L'Agence éditoriale du Tourisme, des Voyages
et des déplacementsprofessionnels

Voyage d'affaires, Mice, transport aérien, Economie - Destinations

 

 

 

 

 

 

Ecritéo - 1 rue de la Ferme - 60240 Vaudancourt - 09 84 45 27 06 - infos(at)ecriteo.com

Fréquentation record à l’aéroport de Toulouse


L’aéroport de Toulouse Blagnac a enregistré le chiffre record de 6,4 millions de passagers : une progression portée principalement par le trafic international (+ 6,2%), et par la liaison Toulouse-Paris, qui devient la première ligne de transport aérien en France.



Fréquentation record à l’aéroport de Toulouse
Toulouse se tourne vers l'étranger : en inaugurant l'an passé son nouveau Terminal D, consacré aux vols européens et internationaux, l'aéroport de Blagnac doublait la capacité de l'aérogare, et affichait son ambition. Les résultats de 2010 conforteront les responsables du site dans leur démarche : tandis que les vols domestiques ont légèrement diminué (-0,7%), le trafic international a permis de doper les chiffres de l'aéroport. On estime le chiffre d'affaires à 96,3 millions d'euros, soit une hausse de 6,5% par rapport à l'année précédente.
Le Président du directoire Jean-Michel Vernhes a souligné le rôle des compagnies low-cost dans les bons résultats présentés à la presse : 500 000 des 2,95 millions de passagers sur la ligne Toulouse-Paris ont utilisé les appareils d’EasyJet. La tendance ne devrait pas se démentir cette année : Jean-Michel Vernhes a rappelé que Vueling ouvrira une base dans l’aéroport de la ville rose, dès le mois d’avril.