Sans titre

 

 

 

L'Agence éditoriale du Tourisme, des Voyages
et des déplacementsprofessionnels

Voyage d'affaires, Mice, transport aérien, Economie - Destinations

 

 

 

 

 

 

Ecritéo - 1 rue de la Ferme - 60240 Vaudancourt - 09 84 45 27 06 - infos(at)ecriteo.com

L'IATA revoit ses estimations de pertes à la baisse, de 5,6 à 2,8 milliards de dollars


Le transport aérien devrait moins souffrir que prévu cette année. L’Association internationale du transport aérien (IATA) revoit en baisse ses prévisions de pertes pour 2010 et annonce une reprise du trafic aérien sur les premiers mois de l’année.



L'IATA revoit ses estimations de pertes à la baisse, de 5,6 à 2,8 milliards de dollars
Les pertes nettes des compagnies sont aujourd’hui estimées à 2,8 milliards de dollars US pour l’année 2010, soit moitié moins que les 5,6 milliards annoncées précédemment. L'amélioration est largement attribuable à une reprise beaucoup plus forte de la demande en fin d'année qui s'est poursuivie dans les premiers mois de 2010.

Ces signes positifs sont portés par la reprise économique sur les marchés émergents de l'Asie-Pacifique et en Amérique latine, dont les transporteurs internationaux affichent des hausses respectives de la demande de 6,5% et 11% en Janvier. L’Amérique du Nord et l'Europe reste en retard avec des hausses de la demande de 2,1% et 3,1% pour le même mois.

L'IATA indique également que les premières et business classes semblent revenir doucement dans les habitudes des voyageurs d’affaires, malgré une reprise plus poussive que pour la classe économie. Mais les volumes restent encore 17% plus bas qu’au début de l’année 2008.