Sans titre

 

 

 

L'Agence éditoriale du Tourisme, des Voyages
et des déplacementsprofessionnels

Voyage d'affaires, Mice, transport aérien, Economie - Destinations

 

 

 

 

 

 

Ecritéo - 1 rue de la Ferme - 60240 Vaudancourt - 09 84 45 27 06 - infos(at)ecriteo.com

La pire année du transport aérien depuis la seconde guerre mondiale


Depuis 2001, le transport aérien était habitué à des hauts et des bas de son trafic annuel. Des corrections de faible ampleur qui ne pénalisait pas le développement du domaine. En publiant ses chiffres 2009, IATA ne fait que confirmer ses prévisions intermédiaires : 2009 a enregistré une baisse sans précédent depuis la fin de la seconde guerre mondiale.



La pire année du transport aérien depuis la seconde guerre mondiale
Il ne fallait pas être devin pour imaginer ce que 2009 serait pour le transport aérien : une année plus que noire ! «En ce qui concerne la demande, 2009 sera inscrite dans les livres d'histoire comme la pire année qu'a jamais connue l'industrie», a souligné le directeur de l'IATA, Giovanni Bisignani qui ne semble guère optimiste pour 2010: "Les compagnies aériennes devraient perdre environ 5,6 milliards de dollars (3,9 milliards d'euros)"

Giovanni Bisignani précise « Nous avons perdu pour toujours 2,5 années de croissance dans les marchés de transport de passagers et 3,5 années de croissance dans les activités de fret. Les efforts financiers engagés par le transport aérien se sont heurtés à un marché du voyage, lui-même en crise ».

Les premières prévisions pour 2010 se veulent prudentes. IATA se refuse à crier victoire à la seule vue des légères hausses de trafic de la fin 2009.