Sans titre

 

 

 

L'Agence éditoriale du Tourisme, des Voyages
et des déplacementsprofessionnels

Voyage d'affaires, Mice, transport aérien, Economie - Destinations

 

 

 

 

 

 

Ecritéo - 1 rue de la Ferme - 60240 Vaudancourt - 09 84 45 27 06 - infos(at)ecriteo.com

Le Japon est le pays le plus cher du monde pour les voyageurs


Si votre budget est un peu serré, gare à la destination que vous choisissez: : Tokyo, Oslo, Luanda, voici le trio de tête des villes les plus chères du monde en 2010 pour les voyageurs, selon une étude annuelle réalisée par le cabinet de consultants britannique ECA.



Le Japon est le pays le plus cher du monde pour les voyageurs
La crise et la volatilité des taux de change ont nettement modifié le Top 50 des villes classées en fonction de leur coût de la vie. Ainsi Londres a disparu du classement alors qu’elle en a longtemps été en tête. Le Japon, connu pour être onéreux, arrive en tête avec Tokyo et place 3 autres métropoles japonaises (Nagoya, quatrième, Yokohama, cinquième, et Kobe, septième) dans le Top 10. Oslo est ensuite couronnée deuxième ville la plus chère du monde, suivie de Luanda en Angola. Paris arrive à la seizième place.
Cette enquête, basée sur les prix de biens de consommation et services dans 400 villes du monde, marque la baisse du dollar : aucune ville américaine ne figure dans les 25 premières métropoles du classement: New York n’est qu’à la quarante-huitième position. Cinq villes africaines figurent dans le Top 25: Libreville est à la treizième place (Gabon), Abidjan à la dix-septième (Côte d'Ivoire), suivie d’Abuja à la dix-huitième (Nigeria) et de Kinshasa à la vingt-troisième (République démocratique du Congo). Hormis Abidjan, les quatre autres métropoles africaines se trouvent dans les grandes régions africaines productrices et exportatrices de pétrole.
Côté français, Strasbourg (trente-deuxième) et Lyon (quarante-deuxième) sont les deux autres villes à figurer dans ce classement avec Paris.