Sans titre

 

 

 

L'Agence éditoriale du Tourisme, des Voyages
et des déplacementsprofessionnels

Voyage d'affaires, Mice, transport aérien, Economie - Destinations

 

 

 

 

 

 

Ecritéo - 1 rue de la Ferme - 60240 Vaudancourt - 09 84 45 27 06 - infos(at)ecriteo.com

Le Palazzo Caracciolo rejoint la collection MGallery en Italie


Ancienne forteresse devenue au fil du temps siège du pouvoir, le Palazzo Caracciolo semble à l’écart des bruissements de la ville et pourtant intimement lié à elle par l’épaisseur de ses murs, par son histoire, son rôle et son emplacement. L'établissement rejoint la collecton MGallery en Italie, composée de 5 demeures historiques, chacune unique en son genre.



Le Palazzo Caracciolo rejoint la collection MGallery en Italie
Le Palazzo Caracciolo, qui abrita jadis le gouvernement de l’éphémère République Napolitaine du Général Championnet puis de Joachim Murat, Roi de Naples, a été rénové en 2009. La solennité qui le caractérisait naguère laisse ainsi la place à l’élégance douce et raffinée qui prédomine dans l’aménagement des 143 chambres. Le bâtiment de quatre étages est structuré autour de deux vastes porches et de deux grands portails. La décoration intérieure a été conçue en résonance avec la parfaite symétrie du bâtiment : des courbes simples qui rehaussent la beauté architecturale et s’inspirent des nombreuses époques historiques dont le palais a été le témoin. Des lignes pures, des matériaux simples tels la pierre et le fer forgé, servent de cadre à la cuisine napolitaine servie au restaurant “La Cucina”.

Le Palazzo Caracciolo à Naples rejoint dans la Collection MGallery l’hôtel Cerretani à Florence, l’hôtel Papadopoli à Venise, le Tombolo Talasso Resort à Castagneto Carducci et la Villa Torretta à Milan. Ces cinq demeures historiques, au charme et au prestige indéniables, séduiront le voyageur en quête de services de qualité comme l’hôte à la recherche d’un lieu ayant une âme. Qu’ils soient situés en plein coeur de la ville ou dans des zones touristiques d’intérêt exceptionnel, tous les hôtels de la collection offrent un cadre de caractère dans lequel le voyageur vivra une expérience hôtelière originale placée sous le signe de l’hédonisme. Lancée en septembre 2008 par Accor, la collection MGallery s’étend aujourd’hui sur les cinq continents avec 30 hôtels et comptera 100 établissements d’ici à fin 2012.