Sans titre

 

 

 

L'Agence éditoriale du Tourisme, des Voyages
et des déplacementsprofessionnels

Voyage d'affaires, Mice, transport aérien, Economie - Destinations

 

 

 

 

 

 

Ecritéo - 1 rue de la Ferme - 60240 Vaudancourt - 09 84 45 27 06 - infos(at)ecriteo.com

Le train du Maharajah circule en Inde


Le "Maharajah Express" s'est lancé samedi dernier pour la première fois sur les rails de Calcutta pour rejoindre New Delhi. Un voyage d'une semaine conçu pour des voyageurs prêts à payer 800 dollars la nuit dans des couchettes qui rappelle une époque fastueuse.



Le train du Maharajah circule en Inde
Le train est le moyen de transport le plus couru en Inde: il conduit quotidiennement plus de 18 millions d'habitants sur des rails plus ou moins confortables, le plus souvent dans des trains bondés et ancestraux. Le Maharaja Express, conçu par "Palace on Wheels", est loin de ces conditions pénibles ! Il a en effet été conçu pour recevoir 84 passagers privilégiés, pas plus, voyageant dans des suites avec salle-de-bain privée, télévision à écran plasma, moquette et air conditionné. Il est en outre doté de deux restaurants, d'un bar, de tables à jouer et d'un salon d'agrément. "C'est un voyage digne d'une famille royale. Vous êtes ici traité comme un roi", résume le promoteur de ce train d'exception, Thomas Thottathil. La cabine la moins chère coûte 800 euros la nuit tandis que la suite présidentielle, qui occupe deux cabines, atteint 2.500 dollars la nuit.

Ce nouveau train vient s'ajouter à la liste des trains indiens luxueux destinés aux touristes, tels le "Deccan Odyssey" dans l'Etat du Maharashtra (ouest), le "Palace on Wheels" dans le Rajasthan (est) et le "Golden Chariot" dans le Karnataka (sud). Tandis que ces trains ne voyagent que sur un réseau restreint, le "Maharaja Express", lui, pourra circuler dans tout le pays. Le premier trajet proposé rejoint Calcutta à New Delhi en une semaine, avec des arrêts prévus notamment à Bénarès, sur les bords du Gange, et dans la ville d'Agra, qui abrite le célèbre mausolée du Taj Mahal. Un autre circuit aura pour destination finale la capitale économique Bombay. Ce nouveau service est issu d'un partenariat public-privé entre les chemins de fer indiens et le voyagiste indien Cox and Kings, pour un investissement total estimé à 600 millions de roupies (13 millions de dollars).

Le train du Maharajah circule en Inde