Sans titre

 

 

 

L'Agence éditoriale du Tourisme, des Voyages
et des déplacementsprofessionnels

Voyage d'affaires, Mice, transport aérien, Economie - Destinations

 

 

 

 

 

 

Ecritéo - 1 rue de la Ferme - 60240 Vaudancourt - 09 84 45 27 06 - infos(at)ecriteo.com

Nouveaux circuits de rencontres


Nouvelles frontières renouvelle en 2010 sa brochure de circuits "Nouvelles Frontières Nouvelles Rencontres", initiée en 2009, avec à chaque page des invitations à créer des liens avec le monde.



Saint-Georges à Lalibela DR AF
Saint-Georges à Lalibela DR AF
Parmi les déjà grands classiques, on retrouvera "Siwah Paradis Retrouvés" , pour une découverte de l'oasis égyptienne et de son environemment aux confins du désert Blanc. À quelques pages, ce sera un périple en
Guyane Française avec "la rencontre verte" des Hmong de Cacao, des Saramacca sur les rives du Saint Laurent, des Indiens Wayana au coeur de l’Amazonie ou du souvenir des Bagnards dans les Îles du Salut…

Parmi les nouveautés de l'année, "Peuples et sites d’Abyssinie" , un circuit haut en images et en histoires en Ethiopie. Pour un voyageur curieux des paysages magnifiques, des coutumes oubliées et de style de vie actuel bien loin de nos civilisations européennes. Pendant 15 jours, le silence sera propice au recueillement dans la fraîcheur des églisesenterrées alors que l’Amharique résonnera dans le dédale des échoppes d’Addis-Abeba.

Avec "Dans la peau d’un Cow-Boy", pas de doute sur la destination et le programme. Côté personnage, c’est
bel et bien le Far-West de Buffalo Bill, un Western avec John Wayne, les forêts de trappeurs ou le pénitencier de Luky Luke. Côté quotidien, ce sont les rencontres avec des descendants d’Indiens, des mormons, ou des chefs de tribu, qui s’endorment dans un ranch ou un tipi. Côté contemporain, c’est la vie d’Américains attachés à la protection d’une nature superbe et fervents ambassadeurs de traditions perpétrées à travers les ans comme la pêche à la mouche ou la musique Country. Des vacances aux
États-Unis qui changent vraiment d’une balade branchée dans le Meatpaking District de New York.

Plus près de nous, "Cap à l’ouest" est aussi proche que surprenant. Dans l’ Hexagone, à partir de la Maison d’Hôte de Guerveur protégée par la lande bretonne, l’idée est de se régaler de fraises de Plougastel, de rencontrer Scarlett, une femme patron pécheur au Guilvinec, assouvir sa gourmandise avec les crêpes à la ferme Sainte Cécile de Briec, trinquer avec une bolée de cidre à Argol,… c’est un "cap à l’ouest " à découvrir toute en saveur et tout en bonheur à la pointe de la Bretagne. Un voyage de même nature est également programmé en Périgord noir.