Sans titre

 

 

 

L'Agence éditoriale du Tourisme, des Voyages
et des déplacementsprofessionnels

Voyage d'affaires, Mice, transport aérien, Economie - Destinations

 

 

 

 

 

 

Ecritéo - 1 rue de la Ferme - 60240 Vaudancourt - 09 84 45 27 06 - infos(at)ecriteo.com

Nouvelle politique bagage pour Alaska Airlines


Alaska Airlines et Horizon Air modifient à partir du 16 juin les tarifs de leur services bagages et garantit une livraison des valises en 20 mn à l'arrivée.



Comme la plupart des compagnies américaines Alaska Airlines et Horizon Air appliquent des frais, dès le premier bagage enregistré sur les vols domestiques. A partir du 16 juin, la nouvelle franchise bagages permettra aux passagers de transporter plus de bagages à des tarifs plus avantageux. La garantie bagage est également améliorée. Si le passager n’a pas son bagage dans les 20 minutes (au lieu de 25 minutes), Alaska Airlines et Horizon Air offrent 2000 miles ou 20 USD à valoir sur le prochain vol.

Le 1er bagage est à 25 USD au lieu de 20 USD
Le 2ème bagage est à 25 USD au lieu de 30 USD
Le 3ème bagage est à 25 USD au lieu de 55 USD
A compter du 4ème Bagage, 50 USD au lieu de 100 USD

Le 1er bagage est donc plus cher, les passagers continuant d’enregistrer 2 bagages paieront les mêmes frais que par le passé et ceux enregistrant 3 bagages économiseront 30 USD.

Les passagers voyageant en classe First, les détenteurs de la carte Mileage Plan MVP ou MVP Gold , et les passagers venant de Mexico City ou Guadalajara continuent de bénéficier de 2 bagages gratuits. Enfin les passagers voyageant sur des lignes dans l’Etat de l’Alaska bénéficient de 3 bagages offerts. Il est toujours autorisé de prendre gratuitement 1 bagage en cabine en supplément d’un ordinateur portable ou d’un sac à main. Ce bagage cabine doit respecter les dimensions suivantes : L 25cm x 43cm x 61cm.

Rappel : les passagers en correspondance avec un vol transatlantique ne sont pas concernés car c’est la politique bagages de la compagnie transatlantique qui s’applique.

Pour mémoire, le réseau d’Alaska Airlines et Horizon Air est composé de plus de 90 destinations reliant ainsi l'Alaska, les Etats-Unis dont Hawaï, le Mexique et le Canada. Les compagnies disposent d'accords interline avec de nombreuses compagnies dont : Air France, Air Tahiti Nui, American Airlines, British Airways, Continental Airlines, Delta Airlines, KLM, Northwest Airlines, United Airlines, US Airways....
Alaska Airlines en France est représentée par APG