Sans titre

 

 

 

L'Agence éditoriale du Tourisme, des Voyages
et des déplacementsprofessionnels

Voyage d'affaires, Mice, transport aérien, Economie - Destinations

 

 

 

 

 

 

Ecritéo - 1 rue de la Ferme - 60240 Vaudancourt - 09 84 45 27 06 - infos(at)ecriteo.com

Nouvelle politique bagages Air France : plus de poids, moins de bagages


Air France et KLM étendent sur l’ensemble de leur réseau les modalités de transport de bagages en soute déjà appliquées aux clients voyageant entre l’Europe, les Etats-Unis et le Canada. Les passagers pourront transporter plus de poids, mais moins de bagages.



Nouvelle politique bagages Air France : plus de poids, moins de bagages
La nouvelle politique bagage, présentée comme « plus lisible » par le groupe, n’est pas avantageuse pour tout le monde. Car à compter du 28 mars 2010, le nombre de bagage autorisé est fixé au préalable et seul le poids compte. En classe économie par exemple, le passager ne pourra désormais emporter qu’une seule valise n’excédant pas 23kg, alors qu’il était auparavant libre de répartir le poids dans plusieurs sacs. Les passagers profitent malgré tout de 3kg de plus. Les adhérents Flying Blue à partir du niveau Silver bénéficieront sur l’ensemble du réseau d’un bagage supplémentaire de 23 kg, quelle que soit la classe de voyage. Jusqu’à présent, une franchise leur était offerte uniquement sur les lignes soumises à la règle du poids (Silver 5kg, Gold 10kg et Platinum 20kg).

La nouvelle politique bagage est particulièrement avantageuse pour les passagers voyageant en classe Premium ou Business. En Premium Economy, deux bagages de 23kg sont autorisés, soit 16kg de plus qu’avant. En classe affaires, les passagers peuvent emporter trois bagages de 23 kg, soit 39kg de plus. Le bagage supplémentaire, hors franchise, est facturé 55 € au départ de l’Europe en classe éco, et 200 € dans les autres classes de voyage.

Avis aux golfeurs : un sacs de golf par personne est transporté gratuitement en plus de la franchise offerte (poids maxi 23 kg) sur les vols opérés par Air France et KLM uniquement.