Sans titre

 

 

 

L'Agence éditoriale du Tourisme, des Voyages
et des déplacementsprofessionnels

Voyage d'affaires, Mice, transport aérien, Economie - Destinations

 

 

 

 

 

 

Ecritéo - 1 rue de la Ferme - 60240 Vaudancourt - 09 84 45 27 06 - infos(at)ecriteo.com

Nouvelles suites au Lutetia


A l’occasion de son Centenaire, le Grand hôtel de la Rive Gauche réinvente ses 4 Suites Rotondes dans le pur Style Art Déco et les dote d'une touche artistique en proposant une exposition photographique inédite.



Nouvelles suites au Lutetia
Situées sur la proue du bâtiment, les Suites Rotondes de l'hôtel Lutetia, totalement rénovées, seront tout au long de l’année l’écrin de l’exposition-événement de quatre artistes de renommée mondiale, fruit du partenariat entre l’Hôtel Lutetia et la Maison Européenne de la Photographie. Elles ont été entièrement redécorées pour l’occasion dans le plus pur style Art Déco, une façon de se réapproprier l’histoire de l’une des adresses les plus légendaires de la Capitale.
Le maître-mot était de sublimer chaque Suite, tout en conservant son caractère d’origine. La palette originale, des étoffes soyeuses aux velours précieux, a été minutieusement respectée ; les armoires d’époque qui ornent les Suites depuis leur création ont, elles-aussi, été entièrement restaurées.
L’Hôtel Lutetia a choisi de travailler en partenariat avec la Maison Européenne de la Photographie afin de sélectionner 4 photographes contemporains de renom, emblématiques des tendances et techniques de notre époque, pour exposer leurs réalisations dans un écrin inédit : l’Américain Elliot Erwitt, le Brésilien Vik Muniz, le Japonais Keichii Tahara et l’Italien Mimmo Jodice mettant ainsi à l’honneur 4 continents dans une exposition haute en couleurs. Chacune des Suites a ainsi été rebaptisée du nom du continent d’origine du photographe qui s’y expose : tour à tour les suites Rotondes Amérique du Nord, Amérique du Sud, Asie et Europe invitent à un voyage au cœur de la photographie du XXème siècle des plus oniriques.