Sans titre

 

 

 

L'Agence éditoriale du Tourisme, des Voyages
et des déplacementsprofessionnels

Voyage d'affaires, Mice, transport aérien, Economie - Destinations

 

 

 

 

 

 

Ecritéo - 1 rue de la Ferme - 60240 Vaudancourt - 09 84 45 27 06 - infos(at)ecriteo.com

Réserver ses billets d’avions entre amis sur Facebook


La compagnie low-cost EasyJet réfléchirait à lancer une application Facebook permettant aux internautes de réserver leurs billets d’avions sur le réseau social sans avoir à se rendre sur le site officiel de la compagnie. Cela serait la première fois qu’une marque aurait l’autorisation de vendre sur Facebook.



Réserver ses billets d’avions entre amis sur Facebook
La compagnie britannique travaillerait à enrichir son application Facebook "easyJet Holiday Planner", avec des fonctionnalités de réservations en ligne, selon une information publiée par le magazine britannique Media New Age. Cette application permet déjà aux utilisateurs d’organiser leurs voyages entre «amis» sur le réseau social. Mais les réservations se font pour le moment sur le site de la compagnie. Les voyageurs français ne seront pas directement concernés par le nouvel outil, puisqu’il ne permettra dans un premier temps que de réserver des vols au départ du Royaume-Uni vers le reste de l’Europe.

Aucune marque n’est pour le moment autorisée à vendre ses produits ou services sur Facebook. Mais les représentants du réseau social ont déclaré à la presse britannique qu’ils souhaitaient tester de nouvelles innovations dans ce domaine.