Sans titre

 

 

 

L'Agence éditoriale du Tourisme, des Voyages
et des déplacementsprofessionnels

Voyage d'affaires, Mice, transport aérien, Economie - Destinations

 

 

 

 

 

 

Ecritéo - 1 rue de la Ferme - 60240 Vaudancourt - 09 84 45 27 06 - infos(at)ecriteo.com

Sur la Route des Relais & Chateaux


«La Route du Bonheur fera un jour le tour du globe» prophétisait, dans les années 1950, une publicité pour les Relais de Campagne. De Paris à la Côte d’Azur, cet itinéraire reliait, au cœur de paysages exceptionnels, des auberges de charme qui avaient en commun le goût de l’élégance, de la bonne chère et du bon accueil. Les Relais de Campagne, devenus Relais & Chateaux, ont désormais repris la tradition de cartes routières à déployer comme une invitation au départ.



Sur la Route des Relais & Chateaux
La Route du Bonheur des Relais & Châteaux, c’est une collection de six cartes routières à glisser dans son sac de voyage. Réalisées en partenariat avec Michelin, elles permettent aux voyageurs de construire des itinéraires «à la carte» balisés d’étapes privilégiées. Aux trois premières publiées en 2009 (France et Benelux, Espagne et Portugal, Italie) et réactualisées pour 2010, viennent s’ajouter cette année trois nouvelles : Grande-Bretagne et Irlande, Allemagne et Autriche, USA et Canada. Par ailleurs, la carte de l’Italie est élargie à la Suisse et au Lichtenstein. Sur chacune de ces six cartes, le réseau routier est ponctué de petits rectangles jaunes et rouges permettant de repérer, parmi les hôtels - restaurants de l’Association, ceux dans lesquels officie l’un des Grands Chefs Relais & Châteaux. Un numéro permet de retrouver immédiatement chaque adresse en marge de la carte ainsi que dans le célèbre Guide blanc estampillé de la fleur de lys d’or.
Certaines de ces cartes sont éditées en version bilingue (français/anglais pour la France, allemand/anglais pour l’Allemagne/Autriche), trilingue (espagnol/portugais/anglais pour l’Espagne/Portugal) voire en quatre langues (italien/français/allemand/anglais pour l’Italie/Suisse/Lichtenstein). Leur tirage, autour d’une moyenne de 50 000 exemplaires, peut aller jusqu’à 200 000. Celles de l’Espagne / Portugal, et du Royaume Uni / Irlande s’enrichissent au dos de propositions d’itinéraires mêlant étapes Relais & Châteaux et lieux incontournables à visiter : nature, culture, vins et gastronomie, et contacts et photos des Relais & Châteaux.

Vous ne trouverez ces cartes dans aucune librairie: la Route du Bonheur n’est pas à vendre. Elle est gracieusement offerte, pour chacun des pays concernés, dans les Maisons des Relais & Châteaux; quelques exemplaires sont également disponibles auprès des membres.

Maison des Relais & Châteaux : 33 boulevard Malesherbes, 75008 Paris