Sans titre

 

 

 

L'Agence éditoriale du Tourisme, des Voyages
et des déplacementsprofessionnels

Voyage d'affaires, Mice, transport aérien, Economie - Destinations

 

 

 

 

 

 

Ecritéo - 1 rue de la Ferme - 60240 Vaudancourt - 09 84 45 27 06 - infos(at)ecriteo.com

Tous les bonheurs du Monde?


"On continue": Henri Giscard d'estaing est souriant malgré de mauvais résultats 2007. Le Directeur général du Club Med annonce la poursuite de la montée en gamme du Club, qui vient d'ouvrir un Club 5 Tridents (La Plantationd'Albion, à Maurice), engage une nouvelle campagne de communication et va innover en ouvrant de nouveaux villages et des "villas".



Club Med Albion Piscine Zen Photo Shérif Scouri
Club Med Albion Piscine Zen Photo Shérif Scouri
Il sera difficile de rater le nouveau slogan du Club Med "Tous les bonheurs du monde", à compter du mois de janvier, car la marque aux Tridents a bien l'intention de communiquer largement avec son nouveau slogan pour valoriser sa montée en gamme. Les comptes du Club Med sont dans le rouge pour l'année 2006-2007, avec une perte nette de 8 millions d'euros, mais le voyagiste estime que c'est un accident de l'histoire qui s'explique par la fermetures de certains village, pour rénovation, et par un "nombre restreint de cessions immobilières" en raison de la crise de l'immobilier cet été.
Mais la clientèle a suivi la montée en gamme: le Club Med a en effet reçu cette année 133.000 clients de plus qu'en 2006 (+29%) et le voyagiste annonce une "forte reprise au 4ème trimestre" puisque les réservations en Europe progressent de 16,3%, avec une demande des villages de neige mais aussi de soleil d'hiver. La filiale haut de gamme Jet Tours connaît une reprise sensible, avec une hausse des réservations de 27,2%.

Pour 2008, le Club annonce une montée en gamme en 5 Tridents de Marrakech le Riad et du Club Med 2, qui seront redécorés. Il débute également la commercialisation de "villas"", situées sur des terrains adjacents au village. Des villas vendues à des propriétaires qui pourront ainsi bénéficier des prestations du Club 6 semaines par an pour eux mêmes et louer le bien le restant de l'année au Club. Le Club, qui disposera ainsi de capacités d'accueil supplémentaires, leur reversera une part de chiffres d'affaires et assurera entretien et gardiennage. Une formule qui débute actuellement à la Plantation d'Albion, à Maurice, avec 40 villas de 180 à 300 m² sur des parcelles de 2000 m² en moyenne. Prix de base: 945 000 euros.

Article publié le 13.12.07 par le site www.vacancesdeluxe.net