Sans titre

 

 

 

L'Agence éditoriale du Tourisme, des Voyages
et des déplacementsprofessionnels

Voyage d'affaires, Mice, transport aérien, Economie - Destinations

 

 

 

 

 

 

Ecritéo - 1 rue de la Ferme - 60240 Vaudancourt - 09 84 45 27 06 - infos(at)ecriteo.com

Turquie : la bataille des airs aura t-elle lieu ?


Au moment même ou Turkish Airlines affiche ses résultats, en demi teinte il est vrai, voilà que Pegasus la toute nouvelle compagnie turque à opérer sur le sol français se développe à tire d’ailes et lance, dès le 1er mai prochain au départ de Marseille, un nouveau vol low cost pour Istanbul



Cette liaison sera opérée 4 fois par semaine sur Boeing 737/800, mono-classe et doté de 189 sièges. Le vol PC 404 décolle de Marseille-Provence à 1h55 pour se poser à l’aéroport de Sabiha Gokcen à Istanbul à 5h50 heure locale. Les prix annoncés sont à partir de 69,99 TTC pour un aller simple de Marseille. Et de 59,99 TTC à partir d’Istanbul. La ligne complétera celle déjà mise en place au départ d'Orly.

Ali Sabanci, Président Directeur Général de Pegasus Airlines, ne cache pas ses ambitions: "Nous allons recevoir 6 Boeing 737/800 supplémentaires d’ici juillet 2010, faisant de notre flotte de Boeing 737/800 la plus jeune de toute la Turquie. Nous sommes très satisfaits du remplissage de nos vols à partir de Paris. Notre objectif est d’étendre notre réseau aérien en France, en Europe ainsi qu’au sein même de la Turquie". Selon la presse turque, dans les cartons de la compagnie, des projets de 2 voire 3 vols quotidiens au départ de Paris et un développement des lignes vers Londres et Francfort. Pour mémoire, ESAS Holding, maison mère de Pegasus, est également devenue le premier actionnaire d’Air Berlin et vient d’annoncer des synergies entre les deux compagnies.

Les réservations sont ouvertes sur le site www.flypgs.com.