Sans titre

 

 

 

L'Agence éditoriale du Tourisme, des Voyages
et des déplacementsprofessionnels

Voyage d'affaires, Mice, transport aérien, Economie - Destinations

 

 

 

 

 

 

Ecritéo - 1 rue de la Ferme - 60240 Vaudancourt - 09 84 45 27 06 - infos(at)ecriteo.com

Un numéro Vert après le volcan


Les voyageurs insatisfaits des propositions de remboursement faites par leur compagnie aérienne ou leur agence de voyage ont désormais un interlocuteur pour tenter une médiation



Un numéro Vert après le volcan
La mise en place du dispositif de médiation à destination des voyageurs qui ont subi les perturbations du trafic aérien est désormais effective : les services du médiateur visent à apporter un recours aux voyageurs dont les démarches auprès des compagnies aériennes ou des agences de voyages n'ont pas abouti (absence de réponse ou insatisfaction dans un délai de trois semaines). Le médiateur spécialement dédié à ce dossier est Thierry Baudier, ancien directeur général de Maison de la France. Il sera chargé d' " atténuer les tensions entre consommateurs et opérateurs " en offrant " tous les éléments d'appréciation et de médiation possibles avec leur compagnie aérienne, leur tour-opérateur ou leur agent de voyages".

La cellule sera joignable du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 9h à 17h, au numéro vert suivant : 0 800 000 402 ou par internet : http://www.conso.net/mediateurvoyagesannulesvolcan.htm.

L'éruption du volcan et l'émission de cendres ont provoqué l'arrêt total du trafic aérien européen du 15 au 20 avril entraînant des pertes estimées à 260 Millions d'Euros pour les compagnies aériennes, agences de voyages et tours-opérateurs.