Sans titre

 

 

 

L'Agence éditoriale du Tourisme, des Voyages
et des déplacementsprofessionnels

Voyage d'affaires, Mice, transport aérien, Economie - Destinations

 

 

 

 

 

 

Ecritéo - 1 rue de la Ferme - 60240 Vaudancourt - 09 84 45 27 06 - infos(at)ecriteo.com

Une nouvelle façon d'aller en Inde


Air France, Lufthansa, British, toutes les compagnies aériennes "classiques" ont développé depuis deux ans les vols à destination du continent indien. Mais l'Inde vient désormais à nous: Jet Airways s'installe à Bruxelles, et jusqu'aux provinces françaises grâce à des accords avec Brussels Airlines. Sa First Class est impressionante.



Une nouvelle façon d'aller en Inde
First Class et Business Class ont été présentées dans un grand raout à Paris, à l'hôtel Bristol. Jet Airways est la plus grande compagnie aérienne privée d'Inde et elle a choisi Bruxelles comme "hub" européen. En collaboration avec Brussels Airlines, elle dessert Paris, Strasbourg, Lyon, Marseille, Toulouse et Nice (en été), pour des vols vers Delhi et Mumbai actuellement. D'autres destinations indiennes devraient suivre au printemps prochain. La compagnie indienne dessert également New-York, via Bruxelles. Les temps de transit à Bruxelles (entre 1 et 3h) sont plutôt bien étudiés, et de ce fait constituent pour la province une alternative au transit par Paris.

Les vols entre Bruxelles et Mumbai, ouverts en août dernier, sont réalisés dans des nouveaux Boeing 777-300 équipés en 3 classes.
L'Economy est assez classique mais déjà bien équipée de vidéo à la demande avec des écrans d'un peu plus de 13 pouces, confortables. La séparation entre deux sièges et de 81 cm, un bon "pitch", et le fauteuil se couche à 130 degrés.
Mais ce sont les classes Business et First Class qui donnent toute leur valeur à ces nouvelles liaisons. La classe Affaires est en effet équipée de 30 sièges transformables en lit inclinable à 180°, offrant un lit de 1,85 m totalement plat avec une configuration en épi qui facilite l'accès au couloir pour tous les passagers, sans avoir à enjamber les jambes du voisin. Chaque siège est équipé d'un grand écran de 36,5 cm, de recharges électriques et informatiques. Les repas sont sioignés et des en-cas sont disponibles en permanence.
La First Class est quant à elle bluffante: chaque siège est conçu comme un compartiment de 2,42 m2 avec portes coulissantes, offrant un espace d'intimité unique et le plus long lit de l'aérien: 2,10m. Des espaces de rangement, une penderie individuelle, une large table et une conception comme une cabine de bateau qui permet d'accueillir un invité pour un diner en tête à tête ou, s'il s'agit des sièges centraux, de faire un diner de travail à 4, en escamotant la cloison centrale. Un écran plat de 58 cm est à bonne distance et le siège, en plus de se transformer en lit totalement plat, est également massant et contrôlable par écran tactile. Le tout est doté d'un pyjama, d'une couette, de pantoufles... De quoi faire oublier les 12 heures de vol entre bruxelles et Mumbai.
Pour bénéficier de ces merveilles, il reste à trouver la distribution: les agences de voyage sont en première ligne car le site internet, en anglais, demande un code pour fournir toute information.