Sans titre

 

 

 

L'Agence éditoriale du Tourisme, des Voyages
et des déplacementsprofessionnels

Voyage d'affaires, Mice, transport aérien, Economie - Destinations

 

 

 

 

 

 

Ecritéo - 1 rue de la Ferme - 60240 Vaudancourt - 09 84 45 27 06 - infos(at)ecriteo.com

Une route du Monoï à Tahiti


C'est l'un des plaisirs des voyages: découvrir, sur place, les spécialités que l'on connait sous forme commerciale à la maison. La Polynésie donne l'occasion de découvrir l'un de ses produits en inaugurant une «Route du Monoï», un parcours de senteurs pour découvrir Tahiti.



Une route du Monoï à Tahiti
C'est au marché de Papeete, première étape de cette route cosmétique et culturelle, qu'a été inaugurée, la semaine dernière, la Route du Monoï, un projet élaboré depuis plus de deux ans par l'Institut du Monoï, qui regroupe les principaux producteurs de l'huile. Cette première route touristique en Polynésie souhaite promouvoir et valoriser le Monoï de Tahiti en tant que produit unique polynésien, soin naturel à travers les acteurs de cette filière : fabrication, savoir faire, soins et massages… Elle a aussi pour but de développer une nouvelle activité touristique sur l’île de Tahiti pour les visiteurs qui viennent en Polynésie.

Ce nouvel itinéraire permet de visiter Tahiti, en allant à la rencontre de passionnés de cette huile traditionnelle... On peut effectuer ce tour de Tahiti à son rythme, seul ou avec un guide , en quelques heures ou pour la journée. Le circuit comprend 22 étapes, réparties selon 3 thématiques : Botanique, Fabrication et Utilisation. Le parcours original comporte notamment des arrêts au Marché de Papeete, sur une plantation de « Tiare Tahiti », dans un laboratoire de cosmétologie, à la parfumerie Tiki, à l’Institut du Monoï, au Spa du Radisson et du Manava Suite Resort Tahiti. Il comporte également un arrêt convivial chez l’habitant, pour participer à la fabrication artisanale du monoï, un art transmis de génération en génération.