Sans titre

 

 

 

L'Agence éditoriale du Tourisme, des Voyages
et des déplacementsprofessionnels

Voyage d'affaires, Mice, transport aérien, Economie - Destinations

 

 

 

 

 

 

Ecritéo - 1 rue de la Ferme - 60240 Vaudancourt - 09 84 45 27 06 - infos(at)ecriteo.com

Vers une fusion de United Airlines et US Airways ?


United Airlines et US Airways pourraient fusionner pour créer une des plus grosses compagnies aériennes du monde, selon une information publiée le New York Times. Les deux transporteurs auraient déjà entamé des discussions depuis plusieurs semaines.



Vers une fusion de United Airlines et US Airways ?
United Airlines et US Airways projetteraient de fusionner, selon le quotidien américain, afin de réduire les coûts, créer de nouvelles synergies mais surtout concurrencer Delta-Northwest, dont le rapprochement en 2008 lui a permis de se positionner comme premier transporteur des Etats-Unis. Si United et US Airways fusionnaient à leur tour, cela permettrait au nouvelle ensemble de se positionner juste derrière, à la deuxième place.

Les deux compagnies avaient déjà amorcé un processus de rapprochement en 2000, avec un accord de 4,3 milliards de dollars à la clé. Mais le projet avait été abandonné, ne trouvant ni l’approbation des syndicats, ni celle des autorités fédérales de l’aviation américaine. En 2008, des discussions avaient également été engagées dans ce sens, mais United s’était finalement tournée vers une alliance avec Continental Airlines. Pour certains observateurs, ces signes de rapprochement pourraient être une façon de montrer à Continental que les deux transporteurs sont à nouveau prêts pour des négociations triangulaires entre les trois compagnies.