Sans titre

 

 

 

L'Agence éditoriale du Tourisme, des Voyages
et des déplacementsprofessionnels

Voyage d'affaires, Mice, transport aérien, Economie - Destinations

 

 

 

 

 

 

Ecritéo - 1 rue de la Ferme - 60240 Vaudancourt - 09 84 45 27 06 - infos(at)ecriteo.com

e-Billet et nouveau site


A compter du 8 juin, la SNCF adoptera le billet virtuel, facile à échanger en ligne, mais annonce dès aujourd'hui un site new-look pour allier performance, fluidité et donner des idées de voyages.



e-Billet et nouveau site
Testé depuis plusieurs semaines, le e-billet se généralisera à compter du 8 juin prochain et sera disponible dans tous les canaux de distribution. Plus besoin de composter, juste réserver en ligne et imprimer pour voyager. Seul souci, toutes les lignes ne sont pas encore éligibles à la technologie du billet virtuel. Papier en main, plus besoin de composter son billet, il suffit de présenter sa feuille au contrôleur s'il passe, et les références permettent de modifier en ligne son voyage jusqu'au départ du train. Testée depuis plusieurs mois, la formule sera généralisée le 8 juin prochain à tous les canaux de vente SNCF, en ligne, au guichet et sur les Self Booking Tools des entreprises. Il reste que certaines lignes seulement sont accessibles pour l'instant:

En TGV
Paris Est <> Champagne-Ardenne, Reims et Strasbourg, Metz, Nancy
Paris Montparnasse <> Angoulême, Bordeaux, Poitiers, Rennes, Nantes, St Pierre des Corps, Vendôme Villiers sur Loire, Laval, Hendaye, Angers St Laud, Le Mans
Les TGV Province<>Province au départ ou arrivée de Strasbourg ou des gares ci-dessus

Corail Teoz
Paris Austerlitz <> Châteauroux, Limoges et Clermont-Ferrand, Brive la Gaillarde, Toulouse Matabiau

D'autres lignes vont prochainement être accessibles au bilet virtuel :
le 15 juin : Paris <-> Lille, Arras, Douai, Dijon, Nîmes, Valence, Montpellier, Montbard
le 22 juin : Paris <-> Lyon, Marseille, Aix en Provence TGV, Avignon TGV, Le Creusot TGV, Valence TGV, Mâcon Loche TGV, Toulon ; Marseille <-> Bordeaux, Toulouse

Par ailleurs et dès maintenant, tous les internautes navigueront sur la nouvelle version plus claire, plus efficace et plus colorée de Voyages-sncf.com. De nouveaux services ainsi que des modifications dans le contenu éditorial et la profondeur de catalogue d’offres ont été apportées. Avec les menus détaillés sous chaque univers, le moteur d’information dès la page d’accueil, services, tarifs, options, aide, informations d’urgence, l'information est plus claire et plus simple à trouver.
Toutes les informations qui concernent les segments de voyageurs ont été rassemblées dans des pages dédiées : voyager avec des enfants ? La page Family dit tout sur les tarifs, les services et les animations. Les cartes de réduction sont désormais accessibles dès la page d’accueil. L’espace de réservation plus clair et plus complet permet un accès direct à toutes les options pour une recherche des trains plus facile. . Les pages de proposition de trains ont également été revues pour une meilleure lisibilité : en bleu les tarifs loisirs, en vert la 1e classe, en orange toujours le train le moins cher, en gris titane le billet le plus flexible facile à échanger quand on n'est pas sûr de son choix, mais gare au prix).